Skip to content

URGENCE NEPAL

Les dramatiques événements du Nepal ont eu de sévères conséquences matérielles et humaines sur les familles des 4 aides qui nous ont accompagnés lors de nos missions au zanskar. .
Les difficultés de ces accompagnateurs qui ont perdu des membres des membres de leurs familles pour certains et ont vu leurs maisons effondrées alors qu’approche la mousson nous ont conduit à réunir d’urgence un bureau afin de définir l’aide que nous pouvions leur apporter.
Grégoire Bachetta ,bénévole dans notre association depuis 2011, vit actuellement à Katmandu et nous sert de relais auprès de nos accompagnateurs .
Au cours de cette réunion, munis des dernières informations transmises par Grégoire,
Le bureau a décidé d’envoyer une première aide de 5000€ afin de permettre le passage de la phase critique caractérisée par une inflation galopante sur les produits de première nécessité et un besoin impératif de reconstituer un habitat, même sommaire, pour passer cette période de pluies diluviennes.

Nous voulions vous informer de cette décision et vous remercier à l’avance de votre soutien financier, même minime, qui permettra d’étayer notre démarche dont nous vous informerons de l’évolution ultérieure.
Ce soutien peut être matérialisé par un don par Chèque bancaire à l’ordre de Peuples d’Himalaya précisant « urgence Népal » ou par un virement bancaire direct sur le compte de l’Association dont le RIB peut vous être envoyé. Nous vous enverrons un Cerfa attestant de chacun de vos dons.

Published inFrançais