Skip to content

Le bilan de la Mission 2012

Un groupe de 8 bénévoles français accompagné de l’équipe locale de 9 personnes s’est rendu au Zanskar pendant 30 jours en juillet dernier. Cette équipe était composée : d’un médecin , d’une infirmière, une aide soignante, un responsable optique, 1 personne dédiée à la distribution de vêtements, 2 personnes responsables de l’aide à l’éducation.

4 tonnes de matériel ont été distribuées aux populations locales, principalement aux enfants.

Aide médicale : environ 550 consultations médicales ont été réalisées

Optique : Une bénévole s’est chargée de la distribution des lunettes solaires aux enfants et aux adultes. Sur prescription médicale, elle a effectué des tests de vue pour les personnes nécessitant une correction pour la vision de prés. Les écoliers et collégiens des 30 écoles se sont vus attribués après essayages des lunettes solaires haute protection  (760 paires).

Distribution de vêtements : Deux bénévoles ont veillé à la distribution de 30 sacs de vêtements, issus de dons, aux enfants ainsi qu’aux adultes les plus démunis.

Anoraks, doudounes, polaires, écharpes, bonnets, gants, chaussettes ont fait le bonheur de nombreux Zanskarpas.

 

Aide à l’éducation : Le matériel scolaire a été remis aux enfants sous l’autorité des instituteurs et des VEC (équivalent des délégués de parents d’élèves).

En amont de la mission un de nos bénévoles locaux avait pu commander le matériel selon les données fournies au préalable par les 30 écoles : tous les écoliers et collégiens du district Stoth (d’Abran à Karsha) ont reçu les fournitures pour l’année.

Published inFrançais