Skip to content

La mission 2010

Du 15 juillet au 4 août, la mission 2010 a réalisé les trois différentes actions dans la continuité de nos objectifs dans la zone particulièrement pauvre et démunie de la vallée de la Suru et du district de Stoth  jusqu’à Karsha. Elles ont été assurées par une équipe de 8 bénévoles français et une équipe de 8 personnes natives de ces villages, dont nos deux correspondants locaux.

Nous avons pu d’autre part :
* doter chaque élève des monastères de Rangdum,  Zongkul et de la nonnerie  de Skyagam  des fournitures scolaires.
* compléter les bibliothèques dans 3 écoles, permettant ainsi aux écoliers un accès à un plus grand nombre de lectures et permettant aux instituteurs un travail optimisé autour de l’expression écrite et orale
* renouveler les uniformes de 750 écoliers
* prendre la mesure, sur le terrain, de la mise en place de la nouvelle méthode pédagogique d’anglais, et des éventuelles difficultés rencontrées dans les écoles visitées pendant la mission :

Si les instituteurs et élèves se sont familiarisés à l’utilisation du matériel pédagogique, la mise en œuvre de cette méthode d’enseignement, n’est pas encore généralisée, ni complètement appropriée. Il est donc trop tôt pour fournir le matériel destiné au niveau scolaire supérieur.

Après des échanges avec le ZEO (zonal education officer) il a été décidé d’organiser lors de l’expedition de 2011 un séminaire pour l’ensemble des instituteurs avec l’aval de l’autorité compétente

Published inFrançais